Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défendons l'avenir de nos lycées
Défendons l'avenir de nos lycées
Publicité
Archives
9 décembre 2008

petit résumé du 5 décembre

Comme beaucoup d'entre vous le savent, la journée du vendredi 5 décembre fut une journée d'action très suivie par les lycéens de Belley. Et comme promis en voici un petit résumé.

7h30: arrivée des premiers " bloqueurs " au lycée. Devant le lycée ou au parking des bus le soutien arrive au fur et a mesure. Une quarantaine de personnes constituaient au final le groupe de "bloqueurs". Les collégiens ont put rentrer en cours sans incident.                      DSCN1023

8h00: tout les lycéens se retrouvent devant le lycée, soit environ 450 personnes. Prise de parole de certains lycéens pour expliquer l'action et les points principaux de la reforme de Darcos. Appel à la grève et à la manifestation. Vote des lycéens en grande  majorité pour la grève ( 400 pour, 60 contre). Retour en cours des non- grèvistes. Il y aura au final entre une et cinq personnes en cours en moyenne.

8h30: départ des grevistes en manifestation dans Belley. Petite étape au lycée de Lamartine, dont ses lycéens furent une cinquantaine à gonfler les rangs de la manifestation!! Ensuite passage par la sous-préfecture, où une délégation de 4 élèves fut reçu par le secrétaire de monsieur le sous-préfet. Le reste du cortège continu pendant ce temps son parcours.

10h00: le cortège arrive au rond point de champion. S' en suit une distribution de tracts explicatifs et informatifs sur la réforme aux automobilistes.

10h30:  les lycéens se dirigent vers le lycée. pendant ce temps une autre délégation d'élèves est reçus à la mairie par une conseillère de monsieur le maire. La mairie se pose contre la reforme de Darcos et soutient les lycéens dans leurs mouvements.

11h: fin de la manifestation. Petite AG au parking des bus. Compte rendu de la matinée et dispersion des manifestants.

Cette journée fut donc une grande réussite. Mais Darcos semble ne pas vouloir entendre la colère des lycéens. C' est pourquoi nous devons rester mobilisé et nous informer sur les évolutions éventuelles apportés à la réforme.

                                                                                                                                                                                                                              NB

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il faut qu'on continue le mouvement jusque qu'on obtienne se que veux !!! et si il faut qu'on aille jusqu'au blocus total du lycée on y ira !!!!!<br /> <br /> CONTINUONS COMME ÇÀ !!
Publicité