Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défendons l'avenir de nos lycées
Défendons l'avenir de nos lycées
Publicité
Archives
15 décembre 2008

Blocage du Lundi 15 Decembre

Aujourd'hui, une quarantaine d'élèves ont décidé d'occuper le lycée général.

Ils se sont infiltrés dans le lycée au cours de la nuit, aux alentours de 4h30, afin de barricader les entrées, dans le but de revendiquer leur mécontentement face à la reforme des lycées de Mr Darcos. Ils ont laissé le choix aux éleves, continuer le blocage ou aller en cours ? Le mouvement à été maintenu par la quasi- unanimité des 500 éleves présents.

Le proviseur du lycée refuse tout contact avec les élèves. Une partie du corps administratif est parvenue à se réaproprier une partie des bureaux (secretariat, intendance ...) en forçant les barricades et dégradant les portes. Cependant les éleves continuent à occuper l'enceinte du batiment. Le lycée professionel à rejoint l'action en entreprenant un mouvement "classe vide". Cette occupation intervient après un certain nombre de mobilisations : rencontre avec le deputé Etienne Blanc et avec le recteur de l'academie, manifestations, sittings, blocage filtrant du lycée etc...

Photo_276 Photo_076

LM

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peut-être pas à l'unanimité, mais sur 400 personnes environ mardi matin, seules 2 ont levées la main pour montrer leur désaccord avec le blocus. Plus de 99% d'approbation est suffisant pour maintenir un blocus.
A
Je suis désolé, mais le mouvement n' a pas été approuvé à l'unaminité !<br /> <br /> Nous étions une minorité à refuser catégoriquement le blocus du lycée.<br /> <br /> De plus, je regrette que des informations éronnées soient divulguées sur internet..
Publicité