Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défendons l'avenir de nos lycées
Défendons l'avenir de nos lycées
Publicité
Archives
16 décembre 2008

Matinée du mardi 16 décembre

Après un premier jour de blocus, nous avons réuni les lycéens dans le hall avant de voter l'éventuelle reconduite du blocus. Un vote à main levée a eu lieu et la quasi totalité des élèves présents se sont déclarés favorables au maintien du blocus durant la journée et la nuit à venir.

Des groupes de lycéens ont ensuite été invités à rentrer dans le lycée afin de ne pas les exclure de nos actions; ils ont participé à la réalisation de bannières, à l'étude du programme pour la journée...etc. Puis, les lycéens sont partis manifester dans le centre de Belley au cours de la matinée.

G.C & P.R

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour à tous, collégiens, lycéens, professeurs parents, sympathisants!<br /> <br /> Je suis ravie de voir une telle mobilisation au Lycée du bugey, d'une! <br /> Ravie de voir que même si l'école implique un certain conformisme, elle permet l'éveil de la raison, des conscience, de la liberté d'où l'importance de la préserver! <br /> "La liberté commence où l'ignorance finit" Victor Hugo, l'Océan. <br /> Voila des palabres, mais en les collant aux réformes de Darcos elles ont tout de suite plus de sens!<br /> <br /> je vous soutiens complètement et j'attends de savoir comment évolue le mouvement, si des regroupements sont en vue, si le blocage du Lycée se poursuit??? En, cas je passerais pour discuter avec vous autour d'un thermos!!<br /> Le mouvement, la rue , les banderolles, les discussions et l'argumentation qui va avec.. c'est une bonne école, qu' on se le dise!<br /> <br /> Hasta luego!
T
il y a une photo de notre bahut sur le blog de difool de skyrock <br /> <br /> http://difool.skyrock.com/2187776479-BLOCUS-DES-LYCEES.html
T
si vous avez besoin de personne pour rester dans l enceinte du lycée ce mercredi apres midi contacter moi : olvalol@hotmail.fr<br /> 06/14/63/93/68
T
je ne suit peut être pas dans le lycée mais je vous soutien !! tenez bons !!<br /> si vous avez besoin de quel que chose pour vous aider je suis la <br /> <br /> olvalol@hotmail.fr valentin eleve de seconde
R
une petite brève molle dans "Le Progrès" aujourd'hui<br /> Mr le proviseur y explique néanmoins pourquoi il a fait découper une porte...<br /> http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/1061762.html<br />
Publicité